Vous souhaitez passer votre permis moto ? Comme tout permis de conduire, persévérance et apprentissage sont les maîtres-mots pour obtenir le Saint Graal. Mais pas seulement ! Voici nos 5 conseils à connaître absolument avant de passer votre permis moto.
1. Bien s’entraîner et être régulier
La pratique, rien ne vaut la pratique ! Organisez-vous pour consacrer suffisamment de temps aux entraînements sur plateau et en circulation. Vous devez être régulier. Votre confiance en vous grâce à votre expérience de la conduite à moto vous facilitera la tâche le jour J.
2. Profiter d’une bonne nuit de sommeil
Le sommeil est essentiel pour gérer votre stress et être au top de vos capacités de concentration. Il est également capital pour être certain de vous réveiller frais et à l’heure !
Et parce que vous avez déjà pris le temps de bien potasser vos 12 fiches sur les interrogations orales, la veille, faites une pause.
Passez une soirée calme, couchez-vous de bonne heure et faites confiance à Morphée pour finir de bien vous préparer à votre examen de permis moto.
3. Bien vérifier vos papiers
Pour être sûr de ne pas être en retard le grand jour, préparez vos papiers la veille. Vous aurez besoin de votre pièce d’identité ou passeport à jour. Pensez également à votre permis de conduire si vous l’avez déjà obtenu.
4. Bien vérifier votre équipement
Prenez également le temps de bien vérifier en amont votre équipement. Nous vous conseillons d’ailleurs d’investir dès le début dans un bon équipement moto complet et confortable dès le début de votre préparation au permis moto. En effet, du matériel neuf, des gants par exemple, peut modifier votre approche des commandes, votre sensibilité. Donc, ce n’est pas le moment de tester quoi que ce soit !
Casque, gants, bottes, combinaison, tout droit être prêt pour les vérifications d’usage et être au maximum de votre confiance.
5. Vous détendre
Un dernier conseil, et non des moindres, détendez-vous ! Puisez dans les techniques de détente par la respiration pour maîtriser votre stress et éviter la déconcentration. Préparez-vous à attendre votre tour et à gérer les autres participants. Alors profitez-en pour respirer et être sûr de rester concentré au maximum pendant l’examen de votre permis moto !
À propos de l’auteur
Mélodie G.