Conduite supervisée
Qu’est-ce que la conduite supervisée ?
La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l’épreuve pratique.
Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l’épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l’évaluation de fin de formation initiale (20 h mini en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l’accord préalable écrit de l’assureur. L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption.
Demande de dossier d’inscription
Remplissez ce formulaire, nous vous ferons parvenir le dossier à compléter par e-mail.
Comment se déroule la conduite supervisée ?
La conduite supervisée se déroule avec un accompagnateur. Cette période débute par un rendez-vous préalable qui a lieu en présence de l’enseignant et du futur accompagnateur, au moment où l’enseignant estime que l’élève est prêt à conduire avec son accompagnateur. L’enseignant dispense alors ses conseils aux deux parties pour bien commencer la période de conduite accompagnée.
Informations pratiques
Tout ce que vous devez savoir sur la conduite supervisée et les conditions d’accès.
Nos deux auto-moto-écoles Alain Flant à Luçon et Fontenay-le-Comte
Auto-école de
Fontenay-le-Comte
8 bis, rue Georges Clemenceau
85200 FONTENAY LE COMTE
Tél. 02 51 69 28 46